Accueil > La tribune > Archives > Mettre à mal la douleur

Lire

Mettre à mal la douleur

mercredi 11 avril 2001, par Henri Gracies

La douleur à bras-le-corps par P. Queneau, G. Ostermann et P. Grandmottet, dessins de Piem. Med-line éditions, 2001.Signé des Prs P. Queneau, G. Ostermann et P. Grandmottet, richement illustré par les dessins de Piem, ce livre examine la douleur sous tous les angles. Composé de textes courts, émaillé de citations, son concept est résolument original. Humour et caricature lui confèrent un abord moins austère que celui suggéré par la gravité du sujet. Cet essai n’en demeure pas moins un vigoureux plaidoyer pour une prise de conscience indispensable à la gestion médicale pertinente d’un symptôme universel.


La douleur à bras-le-corps par P. Queneau, G. Ostermann et P. Grandmottet, dessins de Piem. Med-line éditions, 2001. 168 pages, 110 F.

Messages

  • bonjour je reside au antilles et je suis cuisnier de metier,plus de 25ans derriere le fourneau chaleur froid ect...je soufre enormement de douleux main ,droigt ,jambre cuisses ,jai comme des craquement dans les articulations,et j ,enssoufre . que pourriez vous me conseiller ?
    aider moi

  • Messieurs,

    Je suis médecin à l’hopital de La Roche sur Yon, présidente du CLUD. Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’affiches à l’occasion de la prochaine journée mondiale de lutte contre la douleur.
    Nous aimerions avoir l’autorisation de Mr PIEM pour pouvoir reproduire quelques dessins du livre "La douleur à bras le corps".
    Veuillez agréez, messieurs l’expressions de mes remerciements

    Dr Laure PRIOU

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.